Marcher avec des talons hauts

Hello tout le monde ! 

Comment ça va? Aujourd'hui je vous propose un article conseil , pour savoir marcher avec des talons, bien évidemment je vous parle pas des petits talons de 3 cm, ( ça serait beaucoup trop simple ! ) Mais plutôt de marcher avec des talons hauts! Alors oui quand on est adolescent on a pas souvent l'occasion de se balader avec des talons de 10cm , mais pour une soirée, un repas de famille ou un anniversaire, ça peut être vraiment sympa!  Personnellement j'adore les talons hauts, c'est élégant, ç'est très féminin, mais si on ne sait pas marcher avec, ça casse tout. Donc voici quelques petites astuces pour mieux marcher avec! 

 

Faites de petits pas

Marcher sur des talons très hauts n'a rien à voir avec la marche que vous avez appris lorsque vous étiez enfant, c'est beaucoup , beaucoup plus difficile! Pour commencer, faites de petits pas, lents, en vous assurant de ne pas plier vos genoux plus que vous ne le feriez normalement. Plus vos talons seront hauts, plus petites seront vos enjambées. Au fur et à mesure du temps , faites des pas un peu plus grands, restez-en à de petites foulées délicates, votre marche paraîtra alors plus naturelle et vous vous sentirez plus à l'aise!

 

Marchez du talon aux orteils

Marcher aussi normalement que possible sur vos talons. Quand vous marchez sans talons, vous ne posez pas votre talon et vos orteils en même temps , alors ne le faites pas lorsque vous portez des talons , Posez d'abord votre talon sur le sol, suivi naturellement par vos orteils. Puis une fois que votre poids est sur la pointe de vos pieds, basculez votre poids vers l'avant comme si vous alliez marcher sur la pointe des pieds et continuez vers le pas suivant. Votre démarche paraitra plus naturelle ! 

 

Soyez droite! 

Pour bien marcher avec des talons , il faut avoir une bonne posture !  Maintenez vos épaules en arrière et détendues et gardez vos bras le long de votre corps. Balancez vos bras légèrement en marchant pour vous donner de l'équilibre! Gardez vos muscles abdominaux contractés, en rentrant votre ventre. Cela vous aidera à vous tenir droite et également à paraître plus mince! Fléchissez légèrement les genoux, ils ne doivent pas être bloqués lorsque vous marchez avec des talons. Gardez vos jambes proches l'une de l'autre lorsque vous marchez et dirigez vos orteils vers l'avant. Aussi évitez de regarder le sol lorsque vous marchez avec des talons hauts !

 

Entraînez-vous à porter des talons chez vous 

 Portez vos talons une journée chez vous avant de les porter dans la rue ou pour aller quelques part, ça vous permettra non seulement de vous habituer à les porter, mais cela créera aussi des éraflures sous la semelle et vos chaussures seront moins glissantes. Ne vous entrainez pas seulement à marcher, mais aussi à tourner et à pivoter ( On marche pas qu'en ligne droit, il y aura bien un moment où vous devrez tourner Marcher avec des talons hauts ! ) 

 

Du plus petit au plus grand 

Bien évidemment ne commencez pas à marcher avec des talons, de 15cm à la Lady Gaga ! Commencez avec une chaussure avec un talon de 5 ou 6 cm il est aussi préférable de choisir des talons plutôt larges pour commencer, vous aurez ainsi un meilleur équilibre! Bien évidemment , vous faites comme vous le voulez ! 

 

Ne commencez pas trop jeune ! 

Eviter de commencer à en porter trop jeune ! Alors oui c'est beau et tout le tralala , mais en en portant trop jeune, ça peut être dangeureux pour votre dos par exemple, je pense que le mieux serait de porter des talons hauts occasionnellement plutôt vers début Lycée ( 15-16ans ) voir même plus encore!  Le mieux serait d'en porter une fois que vous aurez fini votre croissance, après , c'est mon point de vue ! 

 

 

Voilà cet article est maintenant terminé Marcher avec des talons hauts !

J'espère qu'il vous aura plu, 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux 💋

 

       My discoveries beauty blog #1                                My discoveries beauty blog #1

@AdosModeEtBeaute_Insta                  @AdoModeEtBeaute

Faites de petits pas. Marcher sur des talons très hauts n'a rien à voir avec la marche que vous avez appris lorsque vous étiez enfant, il vous faudra faire quelques petites choses qui vous paraîtront contre-intuitives : faites de petits pas lents, en vous assurant de ne pas plier vos genoux plus que vous ne le feriez normalement. Vous vous rendrez compte que les talons hauts rétréciront légèrement vos enjambées. Plus vos talons seront hauts, plus petites seront vos enjambées. N'essayez pas de contrer cela en faisant de plus grands pas : restez-en à de petites foulées délicates, votre marche paraîtra plus naturelle et vous vous sentirez plus à l'aise
Marcher avec des talons hauts
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super conseils ^^
Répondre
A
Merciii !
C
Tu as tout à fait raison et cet article est super ! ^_^ !
Répondre
A
Mercii ! :3
A
Super ton article
Répondre
A
Merci !
B
je kiffe ton article et moi aussi je pense que l'on devrait attendre d'avoir fini sa croissance pour pouvoir porter des talons tout en évitant des problèmes plus tard mais perso je n'en porte jamais, mais vraiment jamais meme pas occasionellement depuis le jour ou je me suis gamellé dans les escaliers à un mariage et que j'avaais tellement mal à la cheville que je n'ai rien pu faire d'autre à part m'asseoir toute la soirée XD
Répondre
A
Merciii ! ♥ On est sur la même longueur d'onde x) ! Ma pauvre tu as pas eu de chance sur ce coup! x))
P
Très bon article :D<br /> Et j'adore aussi les talons en photo !
Répondre
A
Merci beaucoup !<br /> Moi aussi *-*
L
Super ton article :)
Répondre
A
Merciii :D
E
Mdr les virages risquent s'être dur !!!<br /> Sinon ton article est très complet super :D
Répondre
A
Très même ! x) Merciii :D
C
Super tes conseils ! :) perso, je n'en porte que lors des occasions spécial, et je met jamais des talons genre 25cm !! ^-^ ( au passage, j'ai 15 ans :3 )
Répondre
A
Merci! :D 25cm?! Tu n'as pas le vertige quand tu les portes? :D ♥
L
C'est un super article ! Bien détaillé et très complet. Bravo Bisous ! www.weareyoung..id.st
Répondre
A
Merciiii ♥ Bisous !
L
Super ton article, je porte des talon depuis ma tendre enfance bien sur je m'amuser avec je ne l'ai porter pas dehors donc pour moi c'est hyper simple de marcher avec hihi
Répondre
L
Oui haha
A
Merci beaucoup ! ♥ C'est sûre, tu as de l'entrainement ahah ! :D
A
Merci pour ces conseils ❤️ je vais essayer de commencer à en mettre je vais rentrer en première alors... :)
Répondre
A
Merci ❤️
A
De rien ! ♥ Bonne chance ! :D