Ados, Mode & Beauté

Ados, Mode & Beauté

Menu
S'habiller pour un mariage

S'habiller pour un mariage

Heeeello tout le monde! 

Comment vous allez ? Perso, je suis paniquée , plus qu'une semaine avant le brevet ! Mais ni pensons pas aujourd'hui, je vous propose un article conseil oui encore spécial Mariage ! Pourquoi? On m'a tout simplement demandé de faire un article dessus, ça fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête, de plus c'est la saison des mariages! 

 

S'habiller pour un mariage

 

Prenez en compte le temps qu’il fera, l’heure de la journée et la date du mariage. 

Pour un mariage se déroulant en automne ou en hiver, portez une robe en dentelle, pailletée ou ornée de perles. Les robes à manches longues sont appropriées pour les mariages en hiver. Pour l’extérieur, choisissez un manteau allant avec votre ensemble et des bottes qui vous tiendront chaud.

Les mariages en été ou au printemps sont souvent plus décontractés, bien qu’il vous faille vérifier sur le carton d’invitation. Les robes de printemps peuvent être plus courtes (au genou ou légèrement plus courtes). Optez pour des motifs floraux, des rayures et des couleurs pastels !

 

Si vous avez un rôle important ( si vous êtes demoiselle d’honneur ou un autre membre du cortège nuptial par exemple ) demandez l'avis à la mariée pour choisir votre tenue. Beaucoup de mariées demandent à leurs demoiselles d’honneur de porter des robes assorties, dans ce cas vous ferez des essayages avant le mariage.

 

♦ Les demoiselles d’honneur doivent éviter les couleurs/les motifs trop dominants comme le doré, l’argenté, le vert, les rayures ou l’orange vif,  ces couleurs sont trop voyantes et peuvent faire de l’ombre à la mariée , vous devriez choisir une robe à hauteur du genou ou légèrement plus courte/longue. ATTENTION: Ne portez pas de robe trop échancrée car c’est trop voyant et irrespectueux.

♦ Les témoins doivent porter un costume ou un smoking, selon le code vestimentaire du mariage. Les costumes sont pour les mariages semi-formels, les smokings pour les mariages plus chics. Assurez-vous que le costume soit bien taillé et choisissez-en un noir ou gris.

​♦ Les parents des mariés doivent avoir des tenues appropriées pour l’occasion et selon leur âge. Les mères des mariés devraient choisir des robes ou des tailleurs d’une longueur raisonnable et éviter les couleurs trop voyantes.

 

S'habiller pour un mariage

 

PAS DE BLANC!

NON NON NON ET NON ! Le blanc est réservé à la mariée! La mariée devrait briller le jour de son mariage et quiconque porterait du blanc attirerait l’attention , Si vous voulez absolument porter du beige ou du blanc cassé, demandez d'abord l'avis de la mariée.

 

Éviter le noir  !

Un mariage, c'est un jour heureuxn, on célèbre un évènement joyeux, or le noir, c'est pas très très gai. ça fait plus enterrement, mais après, il vaut mieux que vous portiez du noir que du blanc ! 

 

Les robes too much !

Même problème que les robes blanches ! Si par exemple vous arrivez avec une robe très courte, d'une couleur flash , couverte de paillette , échancré , ... Vous allez attirée l'attention de la mariée, c'est SON jour, pas le votre ! 

 

S'habiller pour un mariage

  • Vous pouvez prévoir 2 robes pour l'occasion, une pour la cérémonie , et l'autre pour la soirée qui suit le mariage ! 
  • Si le mariage se déroule en plein air, éviter les talons aiguilles, priviligié des talons plus larges, ça sera plus pratique pour vous ! 
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une petite pochette , histoire d'y mettre votre rouge à lèvre en cas de besoin ou des mouchoirs si vous êtes sensibles ! 

 

Voilà cet article est maintenant terminé Marcher avec des talons hauts !

J'espère qu'il vous aura plu, 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux 💋

 

       My discoveries beauty blog #1                                My discoveries beauty blog #1

@AdosModeEtBeaute_Insta                  @AdoModeEtBeaute

S'habiller pour un mariage

 

 Êtes vous déjà aller à un mariage ?  Marcher avec des talons hauts !