Ados, Mode & Beauté

Ados, Mode & Beauté

Menu
Les Tatouages éphémères

Les Tatouages éphémères

 

Hello tout le monde !

What's Up? Vous avez déjà eu envie de vous faire un tatouage? Personnellement ça fait un petit moment que j'en ai envie! J'ai envie d'un petit tatouage léger, discret et petit. Mais bon je n'ai pas l'âge et en plus je ne sais pas si un jour j'aurai le cran de le faire! Du coup j'ai opté pour des tatouages éphémères !

 

Comme vous le savez, les tatouages éphémères sont des tatouages ayant une durée limité, contrairement aux tatouages " définitifs ". Selon la méthode que vous employez pour le faire, la durée est différente, Le prix varie mais est beaucoup beaucoup plus abordable qu'un tatouage définitif. Les tatouages éphèmères sont sympa pour une soirée, les vacances, pour se faire une idée de ce que donnerait un vrai tatouage, ect.. 

 

Contrairement à ce que l'on peut croire, il existe plusieurs façons de faire un tatouage éphémère

Le tatouage au pochoir, qui consiste à appliquer de l'encre cosmétique sur un pochoir collé sur la peau. 

 

Les pierres à tatouer, qui permettent de réaliser des tatouages facilement, vous aurez uniquemment besoin d'une pierre à tatouages et d'un encreur avec une encre adapté pour la peau. Ils ont une durée de quelques jours. 

 

Les feutres tatoos , certaines marques de cosmétique comme Kiko ont eu l'idée de créer des feutres applicateurs avec des tampons incorporés, les motifs sont limités et la durée est plutôt courtes et ils s'enlèvent facilement. 

 

Le tatouage semi-permanent qui eux ont une très longue durée ( de 2 à 5 ans ) se fait à partir de pigments spéciaux, proches de ceux utilisés pour les tatouages définitifs. 

 

Et mon préféré, le tatouage transfertl'application se fait avec un peu d'eau pour déposer et coller le tatouage sur la peau et l'appliquer en quelques secondes ( comme les tatouages malabars ). Certains tatouages temporaires ne tiennent que quelques heures, ou/et ne résistent pas à l'eau, d'autres au contraire, peuvent tenir intacts pendant plus d'une semaine et sont waterproof.

 

 

La tendance tatouage de cet été, c'est le tatouage doré / argenté ! Qui sont tout simplement magnifique, beaucoup plus flash que les tatouages noirs, je trouve que ça donne un côté fun et parfait pour l'été. Il existe une multitude de motif, des croix, des flèches, des attrapes rêves.. Ils se portent aussi bien l'été que l'hiver! Le rendu est divin sur les peaux halées. 

Ils sont le plus souvent vendus sous forme de tatouage transfert dans des pochettes, vous pouvez les trouver pratiquemment de partout, à des prix très abordable ! 

 

L'article est maintenant fini ! J'espère qu'il vous a plu

Je vous souhaite de très bonnes vacances!

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

       My discoveries beauty blog #1                                My discoveries beauty blog #1

@AdosModeEtBeaute_Insta                  @AdoModeEtBeaute

Les Tatouages éphémères