Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui , nouvel article - Oui c'est fou je sors un nouvel article trois jours après le dernier , la fin du monde est proche - Bref, dans cet article je vous conseille quel fond de teint est le mieux pour votre type de peau , notament pour les peaux grasses, sèche et sensible! J'espère que ça vous plaira ! 

 

♦Les Peaux Grasses♦

Pour donner un aspect lisse et affinerà votre grain de peau, vous pouvez appliquer une base qui améliore l'apparence et la tenue du maquillage!

Vous pouvez bien évidement utilisé le fond de teint, Il doit être absorbant mais pas trop épais pour ne pas étouffer la peau, surtout évitez les textures crèmes qui bouchent les pores, le mieux pour vous ça serait plutôt les fonds de teint mousses / fluides. Appliquez-le à l'aide d'une éponge humide ou au doigt, le mieux pour les peaux grasses, c'est le maquillage minéral!

Pour un teint parfait, terminez par un peu de poudre, c'est juste PRIMORDIALE quand on a une peau grasse! Gardez votre poudre dans votre sac pour faire des retouches si besoin au cours de la journée!

 

Les Peaux Sèches

Pour les peaux sèches, une base est essentielle , pour le choix de votre fond de teint optez pour une texture fluide ou crème contenant des huiles qui hydratent la peau, surtout n'abusez pas de la poudre matifiante, elle convient plus aux  peaux grasses, elle risque de donner un effet plâtreux sur votre peaux, ce qui n'est pas très flatteur! Pour apporter de la lumière à votre teint, misez sur des produits irisés. Leurs nacres éclairent le teint. Et pour de jolies pommettes rosées, appliquez ensuite un fard à joues texture crème que vous estomperez en tapotant légèrement! 

 

Les Peaux Sensibles

Comme pour tout les types de peaux, appliqué une base! Choisissez des produits les plus simples et les moins riches en ingrédients possibles, laissez tomber les fonds de teint anti-âge et raffermissants remplis de produit agressifs pour votre peau! À la place, tournez-vous vers des textures très légères, idéalement sous forme de poudre et sans conservateurs, il est plus préférable de vous fournir votre fond de teint en pharmacie ou parapharmacie, les produits maquillages peau sensible minéral ou bio est aussi une bonne option!
Même chose pour le blush ou le correcteur, optez pour des produits les plus naturels possible. Et rappelez-vous que moins vous mettez de maquillage, mieux votre peau sensible se porte! 

 

~Maquiller son teint selon son type de peau~
Retour à l'accueil