~Se débarasser de l'acné~

Hello tout le monde !

Aujourd'hui , suite à la demande d'une lectrice , je te propose un article complet sur l'acné (Glamour !) J'ai moi même de l'acné, heureusement pour moi ce n'est pas un acné sévère et j'espère que le tien ne l'ai pas non plus! J'ai commencé à avoir de l'acné  fin 6ème et je vais maintenant rentré en 3ème ce qui fait que j'ai pratiquemment 2ans demi d'expérience avec l'acné malgrès moi ! Donc voici quelques petit conseil pour t'aider à te débarassé de ton acné !

 

Est ce que ... ? 

Le fond de teint , cause t'il des boutons ?

C'est juste totalement faux ! Les textures des fonds de teint actuels sont étudiées pour laisser la peau respirer et ne pas l'étouffer , après bien évidemment si tu prends un fdt qui n'est pas de qualité, il ne faut pas s'étonner, Si tu as une peau à problèmes, vérifie que la formule de ton fond de teint est bien "non-comédogène" (elle évite l'apparition des boutons) Tu peux toujours achêter des fonds de teints en parapharmacie ! Le fond de teint cause des boutons si le soir , tu ne te démaquille pas correctement !

 

Faut il changer son alimentation ? 

 

Oui et non , juste évite de trop manger gras , je ne te dit pas de ne plus manger Mcdo ou Quick ou quoi que tu veuilles , tu fais comme tu veux , mais évite d'y manger trop souvent , la nourriture grasse rend la peau grasse ! 

 
Comment s'en débarasser ? 

Nettoie ton visage !

Si tu as la peaux grasses, nettoie ton visage , avec de l'eau ( et du savon ) , mais le mieux serait avec une lotion nettoyante spéciale peaux grasses, j'utilise la solution micellaire de Bioderma , elle nettoie magnifiquement bien et elle est rafraîchissante ! Le fait de nettoyer ta peaux va enlever les bactéries de ton visage , le pollen et tout ce qui pourra causer l'apparition des boutons !

Surtout après le sport, mais le mieux serait de prendre une douche ! Tu peux aussi te faire des gommages doux , 1 fois par semaine pour faire partir les bactéries et les peaux mortes !

 

Fais toi une routine!

Tu peux bien évidemment utiliser des produits dermatologique , des crèmes contre l'acné , des soins , ... Par contre, je te conseille de changer de routine quelques fois, par exemple tout les 2mois ou plus , si t'a peau ne réagi plus ! Car , plus tu mettra une crème ou un soin souvent , plus ta peau va s'habituer et tes produits n'auront plus d'effet ! Va pas n'ont plus dépenser une fortune dans des soins ! SVR et Bioderma sont des trèèès bonne marque pour traiter les boutons !

 

Comment ...?

Camoufler un bouton 

Surtout , NE JAMAIS METTRE DU FOND DE TEINT FLUIDE DESSUS ! ( Plus d'info un peu plus bas ! ) Si tu veux camoufler un bouton , le mieux serait d'appliquer une crème anti-rougeur ( le plus souvent ces crèmes sont vertes, ne t'inquiète pas , c'est normal, le vert camoufle les rougeurs!) ou/et  tu peux utiliser une fdt compacte ou un correcteur en tapotant un peut sur le bouton !

Si sa ne suffit pas , tu peux toujours regarder la vidéo de Sandrea26France !

 

 

Désolé pour toutes les vidéos de Sandrea, mais j'adore cette youtubeuse ! :')

Ce qu'il ne faut JAMAIS faire !

  1. Ne jamais utiliser un font de teint fluide pour camoufler un bouton car sa va faire un effet de croûte , ça va être encore plus voyant , et désolé de le dire , sa sera moche !

  2. Ne jamais percer un bouton sauf si il est blanc

  3. Ne jamais gratter / toucher ses boutons !

 

 

Une dernière petite astuce ? 

Si jamais tu n'as pas de crème ou quoi que se soit et que tu veux assécher un petit bouton , le dentifrice est efficace ( Oui c'est bizzard mais sa marche :') ) Applique toi un peu de dentifrice sur le bouton, bien évidemment il ne va pas partir directement, mais en l'asséchant au lieu de rester 1semaine il peut partir plus rapidement ! 

 

 

Mais le mieux , rester d'aller voir un dermatologue , il t'aidera plus que moi ! :D

 

~Se débarasser de l'acné~

Aussi , si tu n'as pas d'acné , ne te moque pas des gens qui en ont , personnelement on s'est jamais moqué de moi , mais on s'est déjà moqué d'une amie , et crois moi , sa fait super mal ! Et surtout , ce n'ai pas parce que tu as de l'acné que sa t'empêche d'être belle !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour à tous !<br /> <br /> J'ai stoppé mon acné en arrêtant de manger à 100 % tout type de produits laitiers puis le gluten et les sucres ajoutés.<br /> <br /> Essayez de stopper les produits laitiers pendant 2 semaines ! C'est gratuit et vous serez agréablement surpris !!!
Répondre
C
Super article! Merci beaucoup
Répondre
B
Tu donne de très bon, conseil j'aime beaucoup le design de ton blog ! +1 abonnée ! <br /> N'hésite pas a passée sur mon Blog &amp; a me laissée un petit commentaires ! Gros bisous &amp; bone continuation!
Répondre
S
Merci pour les conseils , très beau blog au passage ! à bientôt j'espère :)
Répondre
A
De rien et merci ! :D <br /> Je l'espère aussi ;D
A
meeerci beaucoup pour cet article car moi l'acnée c'est sévère !!!<br /> c'est moi je crois qui avait demander cet article et je suis satisfaite !!<br /> merci encore :)
Répondre
A
De rien ! :D <br /> Oui oui je crois bien que c'est toi :D <br /> De rien et merci ! :D
S
Mais du dentifrice à la menthe ?!
Répondre
A
De rien :)
S
Ok merci !
A
Oui! Le mieux reste de le faire avec un dentifrice à la menthe ! :D
E
J'en entends beaucoup parler de l'eau micellaire BIODERMA elle a l'air juste super !!!<br /> Merci de tes conseils super article et de bonne astuce !!!<br /> <br /> ps, mon blog : http://lapetiteetincelle.over-blog.com/
Répondre
A
Elle l'ai ! :D <br /> Merci ! ^^
L
Super article, j'adore ton blog, je m'abooone :p<br /> Passe voir le miens si tu as le temps :3
Répondre
A
Merci ! :D <br /> J'irai voir après, je termine d'écrire mon nouvel article :)
L
Salut, déjà super article !<br /> Moi j'utilise de l'eau précieuse et ça marche assez bien pour bien nettoyer la peau.<br /> Et petite question, comment faire pour que les points noirs se voient moins ou disparaissent ?
Répondre
A
Je viens de sortir un article pour se débarassé des points noirs :)
S
Merci c'est se que je fait deja mais j'ai un point noir qui revient toujours
A
Hello ! Merci ! :D <br /> L'eau précieuse mérite bien sa réputation alors ! :D <br /> Comme ce que j'ai dit à Sarah ! <br /> Il y a plusieurs moyen pour se débarrasser des points noirs! Déjà , pour les éliminer , ce que tu peux faire , c'est faire bouillir une casserole d'eau. Une fois à ébullition, place ton visage au-dessus (par trop près, histoire de ne pas se brûler !), avec une serviette recouvrant la tête ( pour ne pas que la vapeur s'en aille ! ), Rester à peut près 10 minutes au-dessus de la casserole , en faite, la vapeur va dilater les pores de la peau et c'est là qu'il faut en profiter pour extraire les points noirs, avec un mouchoir au bout des doigts pour éviter les marques !<br /> <br /> Aussi , pour éviter leur apparition , je te conseil de faire des gommages 1 foi par semaine pour enlever les peaux mortes et les bactéries , nettoie bien ton visage aussi ,matin et soir !<br /> <br /> Aussi, il y a aussi une crème de SVR , ( dont j'ai fais un article ) qui traite les boutons ET les points noirs, elle favorise leur disparition, je te mets le lien :)<br /> <br /> http://adosmodeetbeaute.over-blog.com/revue-sur-la-creme-svr<br /> <br /> J'espère t'avoir aidé!
S
Salut tu sais aussi comment se débarrasser des points noirs ?
Répondre
A
Hello !<br /> Il y a plusieurs moyen pour se débarrasser des points noirs! Déjà , pour les éliminer , ce que tu peux faire , c'est faire bouillir une casserole d'eau. Une fois à ébullition, place ton visage au-dessus (par trop près, histoire de ne pas se brûler !), avec une serviette recouvrant la tête ( pour ne pas que la vapeur s'en aille ! ), Rester à peut près 10 minutes au-dessus de la casserole , en faite, la vapeur va dilater les pores de la peau et c'est là qu'il faut en profiter pour extraire les points noirs, avec un mouchoir au bout des doigts pour éviter les marques !<br /> <br /> Aussi , pour éviter leur apparition , je te conseil de faire des gommages 1 foi par semaine pour enlever les peaux mortes et les bactéries , nettoie bien ton visage aussi ,matin et soir !
L
Vraiment top! J'adore :)
Répondre
A
Merci! :)
J
Supers conseils, moi j'ai de l'acné depuis que j'ai 9 ans, c'est vraiment pénible. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se moquer. On peut faire des gommages aussi, ça nettoie bien la peau :)<br /> Bisous, Jade
Répondre
A
Merci ! <br /> Sa doit pas être facile! oui :)
E
Tu as une chaine youtube? Sinon article parfait (comme toujours♥)!
Répondre
E
Ah d'accord :) De rien ♥
A
Non seulement ce blog :D <br /> Merciii ! ♥
E
Merciii ! :)
Répondre
A
De rien ! :)
A
Super article !:D
Répondre
A
Merci ! :D
R
Super article merci !
Répondre
A
Merci et de rien !
D
Coucou, je trouve votre article super intéressant il pourra sans doute aider quelques personnes, bisous.<br /> (et passez sur mon blog : http://toupourlesfilles.blogspot.fr/ ) &lt;3
Répondre
A
Merci ! :D
J
j'adore ton article ! :3
Répondre
A
Merciii ! &lt;3 :3
A
Salut ou peut on trouver l'eau micellaire de bioderma au peau normal et la petite bouteille pour tester ? Et aussi combien sa coûte ? Merci de me répondre sa m'aidera bcp <br /> PS : t'est article sont super !! &lt;3 &lt;3
Répondre
A
Hello !<br /> Tout d'abord ,tu peux trouver n'importe quelle eau micellaire de Bioderma en petit ou grand format, le plus petit est de 100ml, je l'avais eu pour commencer et il était génial, il a tenu longtemps pratiquement 1mois l'eau micellaire dont je parle est pour peaux mixte à grasses, si tu as la peau sèche je ne pense pas qu'elle te conviendra, pour le prix sa dépends la pharmacie , mais le petit format ( 100ml ) coûte vraiment pas chère ,normalement tu peux le trouver à moins de 5€ voir un tout petit peu plus ! <br /> <br /> J'espère t'avoir aidé et merci ! &lt;3