Hello tout le monde !

Aujourd'hui , suite à la demande d'une lectrice , je te propose un article complet sur l'acné (Glamour !) J'ai moi même de l'acné, heureusement pour moi ce n'est pas un acné sévère et j'espère que le tien ne l'ai pas non plus! J'ai commencé à avoir de l'acné  fin 6ème et je vais maintenant rentré en 3ème ce qui fait que j'ai pratiquemment 2ans demi d'expérience avec l'acné malgrès moi ! Donc voici quelques petit conseil pour t'aider à te débarassé de ton acné !

 

Est ce que ... ? 

Le fond de teint , cause t'il des boutons ?

C'est juste totalement faux ! Les textures des fonds de teint actuels sont étudiées pour laisser la peau respirer et ne pas l'étouffer , après bien évidemment si tu prends un fdt qui n'est pas de qualité, il ne faut pas s'étonner, Si tu as une peau à problèmes, vérifie que la formule de ton fond de teint est bien "non-comédogène" (elle évite l'apparition des boutons) Tu peux toujours achêter des fonds de teints en parapharmacie ! Le fond de teint cause des boutons si le soir , tu ne te démaquille pas correctement !

 

Faut il changer son alimentation ? 

 

Oui et non , juste évite de trop manger gras , je ne te dit pas de ne plus manger Mcdo ou Quick ou quoi que tu veuilles , tu fais comme tu veux , mais évite d'y manger trop souvent , la nourriture grasse rend la peau grasse ! 

 
Comment s'en débarasser ? 

Nettoie ton visage !

Si tu as la peaux grasses, nettoie ton visage , avec de l'eau ( et du savon ) , mais le mieux serait avec une lotion nettoyante spéciale peaux grasses, j'utilise la solution micellaire de Bioderma , elle nettoie magnifiquement bien et elle est rafraîchissante ! Le fait de nettoyer ta peaux va enlever les bactéries de ton visage , le pollen et tout ce qui pourra causer l'apparition des boutons !

Surtout après le sport, mais le mieux serait de prendre une douche ! Tu peux aussi te faire des gommages doux , 1 fois par semaine pour faire partir les bactéries et les peaux mortes !

 

Fais toi une routine!

Tu peux bien évidemment utiliser des produits dermatologique , des crèmes contre l'acné , des soins , ... Par contre, je te conseille de changer de routine quelques fois, par exemple tout les 2mois ou plus , si t'a peau ne réagi plus ! Car , plus tu mettra une crème ou un soin souvent , plus ta peau va s'habituer et tes produits n'auront plus d'effet ! Va pas n'ont plus dépenser une fortune dans des soins ! SVR et Bioderma sont des trèèès bonne marque pour traiter les boutons !

 

Comment ...?

Camoufler un bouton 

Surtout , NE JAMAIS METTRE DU FOND DE TEINT FLUIDE DESSUS ! ( Plus d'info un peu plus bas ! ) Si tu veux camoufler un bouton , le mieux serait d'appliquer une crème anti-rougeur ( le plus souvent ces crèmes sont vertes, ne t'inquiète pas , c'est normal, le vert camoufle les rougeurs!) ou/et  tu peux utiliser une fdt compacte ou un correcteur en tapotant un peut sur le bouton !

Si sa ne suffit pas , tu peux toujours regarder la vidéo de Sandrea26France !

 

 

Désolé pour toutes les vidéos de Sandrea, mais j'adore cette youtubeuse ! :')

Ce qu'il ne faut JAMAIS faire !

  1. Ne jamais utiliser un font de teint fluide pour camoufler un bouton car sa va faire un effet de croûte , ça va être encore plus voyant , et désolé de le dire , sa sera moche !

  2. Ne jamais percer un bouton sauf si il est blanc

  3. Ne jamais gratter / toucher ses boutons !

 

 

Une dernière petite astuce ? 

Si jamais tu n'as pas de crème ou quoi que se soit et que tu veux assécher un petit bouton , le dentifrice est efficace ( Oui c'est bizzard mais sa marche :') ) Applique toi un peu de dentifrice sur le bouton, bien évidemment il ne va pas partir directement, mais en l'asséchant au lieu de rester 1semaine il peut partir plus rapidement ! 

 

 

Mais le mieux , rester d'aller voir un dermatologue , il t'aidera plus que moi ! :D

 

~Se débarasser de l'acné~

Aussi , si tu n'as pas d'acné , ne te moque pas des gens qui en ont , personnelement on s'est jamais moqué de moi , mais on s'est déjà moqué d'une amie , et crois moi , sa fait super mal ! Et surtout , ce n'ai pas parce que tu as de l'acné que sa t'empêche d'être belle !

Retour à l'accueil