Hello tout le monde!

Vendredi j'ai fais un article sur comment  "se débarasser de l'acné ", et 2 lectrices m'ont demandé si je connaissais des moyens pour se débarassés des points noirs ! Il y a 2 choses super agaçante quand on a la peau grasses, l'acné et les points noirs ! Donc voici un article ! 

 

Quelles sont les causes des points noirs ? 

- Les pores dilatés 

- Quand on se démaquille mal

Comment s'en débrasser ? 

Astuce 1 : 

  1. Mouille ton visage , mais pas trop pour que la texture que tu vas préparé puisse adhérer à la peau !  
  2. Dans un bol ou un autre récipient , mélange une cuillère à café de dentifrice avec une demi - cuillère à café de sel 
  3. Ajoute le mélange sur la zone affecté ( si le mélange est trop dure ou trop sec , ajoute quelques gouttes d'eau ! ) 
  4. Laisse repose quelques instant ( Pas plus de 5 minutes, enlève le immédiatement si sa te picote! )
  5. Retire le mélange avce de l'eau tiède 
  6. Puis applique de l'eau froide sur ton visage , sa va refermer tes pore, sa risque de picoter, si c'est le cas , tapote ton visage sur une serviette propre !

Tu peux faire cette astuce 2fois par semaine !

 

Tu peux avoir la sensation d'avoir la peau sèche mais attends de 3 à 5h avant de l'hydrater ( le mieux serait donc de faire cette astuce le soir avant de te coucher ! )

 

Astuce 2 : 

Il y a plusieurs moyen pour se débarrasser des points noirs! Déjà , pour les éliminer , ce que tu peux faire , c'est faire bouillir une casserole d'eau. Une fois à ébullition, place ton visage au-dessus (par trop près, histoire de ne pas se brûler !), avec une serviette recouvrant la tête ( pour ne pas que la vapeur s'en aille ! ), Rester à peut près 10 minutes au-dessus de la casserole , en faite, la vapeur va dilater les pores de la peau et c'est là qu'il faut en profiter pour extraire les points noirs, avec un mouchoir au bout des doigts pour éviter les marques !

 

Astuce 3 :

Tout comme pour les boutons , fait toi un gommage , sa va enlever les bactéries qui bouche tes pores , téviter les points noirs et en même temps les boutons d'acnés , en plus , sa va te donner la peau plus douce ! 

 

~ Se débarrasser des points noirs ~
Retour à l'accueil