Ados, Mode & Beauté

Empêcher ses ongles de se dédoubler

Hello tout le monde!

Il y a quelques jours , on m'a demandé des astuces pour empêcher les ongles de se dédouble et les rendre moins cassants , je trouvai que sa pourrai être une bonne idée d'article!

Donc voici mes conseils :

 

♥

 

Fais toi un gommage! 

Pourquoi ne pas faire un gommage sucre- huile  ? Les gommages sont très bon pour la peau ( mais il ne faut pas en abuser! ) , le sucre va permettre de faire partir les peaux mortes et l'huile va rendre tes mains plus douce! 

 

Utilises des soins ! 

Ne vas pas non plus te ruiner pour des soins ! Il y en a des pas cher qui sont super ! Par exemple, Sephora propose un " pinceau cuticules"  à 8€ 50, je l'avais essayer avant ( l'ancienne version ) et franchement il était bien ! Il nourriçait très bien les cuticules!

 

Utilise un dissolvant doux!

Utilise un dissolvant doux , sa sera beaucoup mieux pour tes ongles , le plus souvent les dissolvants doux nettoyent mieux qu'un dissolvant ordinaire ou de l'acétone !

 

Utilises une crème 

Une crème pour les mains dermatologique ou normal , tu peux très bien utiliser une crème hydratante aussi ! 

 

Fais toi un soin maison ! 

Je penses que tu connais le célèbre soin maison avec de l'huile et du citron ! Pour sa , rien de plus simple , prends 2 bols, mets du citron dans l'un , de l'huile dans l'autre , trempes une main dans chaque bol et changes au bout de 5min, ensuite laves toi les mains !

 

Limes les ! 

Limes tes ongles , mais ne les limes pas tout les jours, tu vas encore plus les fragiliser!

 

Ne ronges pas tes ongles!

Je sais , pour certaines d'entre nous c'est TRES difficile de ne pas se ronger les ongles, mais retiens toi , c'est souvent à cause du stress, trouves toi autres choses pour l'évacuer ! En plus , ce n'est pas bon pour la santé!

 

Utilises TOUJOURS une base!

Des fois , on se dit " C'est boon sa sert a rien !" au contraire! La base est juste primordiale quand tu te mets du vernis ! Si tu n'en  mets pas souvent , le vernis risque de déteindre sur tes ongles et de les fragilisés!

 

Empêcher ses ongles de se dédoubler

 

 

J'espère que ça t'as plu !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

elisabel broownie 29/05/2014 14:59

Coucou ! super article !! je voulais te dire ; moi , je ne met JAMAIS de base (en même temps j'en ai pas ^^)
et mes ongles n'ont jamais rien eu du tout ! je peut continuer ou je dois acheter une base ?

AdosModeEtBeauté 29/05/2014 15:11

Hello ! Merci :D
Beeen , si tes ongles n'ont rien eu c'est qu'ils doivent être solides, peut être tu en as pas besoin , mais le mieux serait d'avoir une petit base ( tu peux en prendre une pas chère vu que tu en as pas besoin d'une base fortifiante ), en plus il permet au vernis de rester plus longtemps, après fait comme tu veux ! :D

Axelle 29/05/2014 10:42

Merci pour tes idées ! Mes ongles sont comme neuf !

AdosModeEtBeauté 29/05/2014 10:56

De rien :D
Tant mieux :D

Nanoush 28/05/2014 22:15

Super article !!

AdosModeEtBeauté 28/05/2014 22:17

Mercii ! :D

Aly 28/05/2014 20:39

Très chouette article! Je ne connaissais pas le soin citron et huile, je vais essayer :) Il faut quel type d'huile?

AdosModeEtBeauté 28/05/2014 20:46

Merciiii :D
Je ne crois pas qu'il y ai besoin d'une huile spéciale , utilise ce que tu as! Mais le mieux serait soit de l'huile d'olive , soit de l'huile de tournesol , après si l'odeur de l'huile ne te plais pas, utilise de l'huile de tournesol , elle a une odeur moins forte et elle est convient mieux aux peaux sèches ;D