Ados, Mode & Beauté

Ados, Mode & Beauté

Menu
Empêcher ses ongles de se dédoubler

Empêcher ses ongles de se dédoubler

Hello tout le monde!

Il y a quelques jours , on m'a demandé des astuces pour empêcher les ongles de se dédouble et les rendre moins cassants , je trouvai que sa pourrai être une bonne idée d'article!

Donc voici mes conseils :

 

♥

 

Fais toi un gommage! 

Pourquoi ne pas faire un gommage sucre- huile  ? Les gommages sont très bon pour la peau ( mais il ne faut pas en abuser! ) , le sucre va permettre de faire partir les peaux mortes et l'huile va rendre tes mains plus douce! 

 

Utilises des soins ! 

Ne vas pas non plus te ruiner pour des soins ! Il y en a des pas cher qui sont super ! Par exemple, Sephora propose un " pinceau cuticules"  à 8€ 50, je l'avais essayer avant ( l'ancienne version ) et franchement il était bien ! Il nourriçait très bien les cuticules!

 

Utilise un dissolvant doux!

Utilise un dissolvant doux , sa sera beaucoup mieux pour tes ongles , le plus souvent les dissolvants doux nettoyent mieux qu'un dissolvant ordinaire ou de l'acétone !

 

Utilises une crème 

Une crème pour les mains dermatologique ou normal , tu peux très bien utiliser une crème hydratante aussi ! 

 

Fais toi un soin maison ! 

Je penses que tu connais le célèbre soin maison avec de l'huile et du citron ! Pour sa , rien de plus simple , prends 2 bols, mets du citron dans l'un , de l'huile dans l'autre , trempes une main dans chaque bol et changes au bout de 5min, ensuite laves toi les mains !

 

Limes les ! 

Limes tes ongles , mais ne les limes pas tout les jours, tu vas encore plus les fragiliser!

 

Ne ronges pas tes ongles!

Je sais , pour certaines d'entre nous c'est TRES difficile de ne pas se ronger les ongles, mais retiens toi , c'est souvent à cause du stress, trouves toi autres choses pour l'évacuer ! En plus , ce n'est pas bon pour la santé!

 

Utilises TOUJOURS une base!

Des fois , on se dit " C'est boon sa sert a rien !" au contraire! La base est juste primordiale quand tu te mets du vernis ! Si tu n'en  mets pas souvent , le vernis risque de déteindre sur tes ongles et de les fragilisés!

 

Empêcher ses ongles de se dédoubler

 

 

J'espère que ça t'as plu !